Semez votre graine

Semez votre graine

La Nature est généreuse; semez 3 graines et vous en aurez 300 en retour…

J’ai semé 9 graines de potimarron au printemps dernier; j’ai gardé 3 plants et  donné les autres à des amis.

Je n’avais qu’un tout petit bout de terre cette année à consacrer à un petit potager.

A l’automne, je n’ai pas eu beaucoup de fruits, 4 ou 5 mais ils m’ont permis de faire de délicieuses soupes qui ont régalé ma famille et mes amis.

J’ai gardé les graines de trois potimarrons, plus de 300 graines !

Toutes ne germeront peut-être pas, mais potentiellement je pourrais faire 300 plants, qui donneraient 4 ou 5 fruits…. combien de personnes je pourrais nourrir ?

Nous sommes dans l’énergie de l’hiver depuis le 21 décembre et jusqu’au 21 mars, une énergie d’introspection, de retour vers soi, comme les arbres et les animaux qui hivernent et hibernent.

Un temps consacré à réfléchir à nos intentions qui sont autant de graines que nous pourrons semer, donner, planter au printemps prochain.

Nous avons un pouvoir de création que nous sous estimons; nos idées sont sans limites, et même si nous ne pouvons pas toutes les réaliser, d’autres pourront le faire à notre place.

Donnez libre cours à vos idées, plantez les dans une belle terre que vous aurez préparée au printemps; partagez les si vous n’avez pas la terre aujourd’hui, vous aurez d’autres opportunités, l’an prochain, ou dans 2 ou 3 ans, quelqu’un vous donnera alors un plant de potimarron, une idée, que vous pourrez alors cultiver et vous aurez la joie de récolter alors les fruits.

Encore et toujours, l’homme est régi par les lois de la Nature; malheureusement, il a oublié ces lois. Il est venu le temps de revenir à ces principes de base.

Nous devons simplement observer, réapprendre, ressentir, se reconnecter à la Nature et se laisser guider par notre intuition.

Je vous invite à prendre le temps de penser à votre graine cet hiver, préparer votre terre au printemps et la planter, d’y  mettre toute votre énergie cet été pour récolter les fruits cet automne.

Vous aurez compris que je ne parle pas seulement de légumes, car vous avez tous une graine d’espoir, d’amour, de félicité à semer, à donner, afin que nous tous , nous puissions bénéficier de l’abondance de la vie.

L’année 2019 se doit d’être une année de changement dans nos attitudes. Cultivons l’amour et la paix.

Bonne année à tous !

One thought on “Semez votre graine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *