Transformation…

Il y a des rencontres, des lieux, des évènements qui arrivent dans notre vie au juste moment et qui la transforment.

Lors d’une conversation entre amis, quelqu’un me parle d’un jeu de développement personnel : “ le jeu de la transformation”. De suite je sens ma curiosité s’éveiller et dès le lendemain, je procède à des recherches, j’écoute mon instinct et je commande la boîte de jeu. 

Commence alors une véritable rencontre. Je découvre le jeu et joue avec Pascal mon mari, puis Je le fais découvrir à des amis, en utilisant les règles de bases fournies avec la boîte du jeu. Je m’aperçois que le jeu amène de réels changements et je suis à chaque fois épatée par ce qui arrive lors du jeu et après le jeu.  

Très vite, je décide d’aller plus loin en m’intéressant à la version des règles avancées. De site en site, je parviens à avoir un contact et fait une demande d’informations. Quelques jours plus tard, Hélène m’informera de la formation prévue à Findhorn en Ecosse où le jeu a été créé. 

J’ai un moment de doute ; l’éloignement, la langue, je n’avais pas envisagé le budget. Je décide alors de me tourner vers mon être intérieur : Oui, oui tu peux… Oui, je peux, mais comment je fais ?  Laisse faire, la solution arrivera… Je décide alors de faire confiance…et surtout d’y croire ! 

Je regarde mes économies, et pour l’anglais, ce sera la bonne occasion pour m’y remettre. Je fais confiance, j’y crois et je m’inscris ! Au fil des jours, j’en parle à des amis, je regarde avec Pascal toutes les possibilités pour  organiser le voyage à moindre coût.  

L’Univers s’est alors mis à répondre à mon intention profonde et sincère. Autrement dit, la loi d’attraction s’est enclenchée… 

Une amie me suggère de faire une cagnotte participative.  Merci à mes généreux amis et donateurs qui ont contribué à la réussite de mon projet.  Tout se met en place et s’organise facilement.  Nous partirons avec notre camionnette aménagée ; Pascal et Thalie, notre petite chienne, découvriront l’Ecosse pendant que moi je serai 2 semaines à Cluny au centre d’enseignements.  Nous sommes prêts !

Après avoir traversé la Manche et l’Angleterre, nous voilà à  Findhorn, une petite ville de front de mer du Nord de l’Ecosse ; nous passons la journée à explorer et à admirer l’écovillage  de la fondation. Nous ressentons une grande sérénité dans cet endroit.

Dans les années 70, Findhorn a accueilli une communauté fondée par Peter et Eileen Caddy et Dorothy Maclean: ‘’Findhorn fondation’’ est une communauté spirituelle qui est devenu un centre d’éducation holistique mondialement reconnu et un écovillage basé sur les principes de la permaculture. Si vous souhaitez en savoir plus, suivez ce lien. 

Le lendemain, j’arrive sur le site de Cluny Hill à Forres. Le cadre est grandiose : une magnifique bâtisse qui se dresse sur une colline avec tout autour la forêt et des jardins aux multiples essences de fleurs et d’arbres.

Je vais vivre deux semaines de formation intense et intensive. Nous sommes cinq élèves, une traductrice, Judy Mc Allister la formatrice et Hélène qui l’accompagne dans son enseignement.  Rapidement, se crée une relation de confiance et d’entraide. L’enseignement est exigeant, les émotions sont pleinement présentes, le rire et la joie, le stress et l’exaltation aussi. 

Au fur et à mesure que les jours passent, nous sentons toutes des transformations s’opérer. Il est clair que nos vies ne seront plus les mêmes après cette expérience. 

Les journées sont rythmées par les repas, les Tea-break du matin et de l’après-midi, English time oblige. Chaque instant se remplit avec les discussions, les instants de méditations, les pauses dans le jardin et quelques petites visites à la forêt. 

L’ambiance de la maison est reposante, feutrée, le mobilier british donne cette atmosphère tellement romantique. Je décide d’ancrer chaque instant, chaque décor dans ma mémoire. Tout est tellement beau ici, les maisons, les jardins, l’ambiance, les gens qui viennent de toutes les nations pour vivre ici ou y vivre des expériences, le centre proposant plusieurs possibilités de séjours à thème. C’est un lieu qui donne envie d’y rester, ou de créer un lieu comme celui-ci, spirituel, libre, sans dogme, sans gourou, sans idéologie religieuse. 

Les journées filent à toute vitesse et arrive l’heure du bilan et du résultat pour l’accréditation officielle de facilitatrice. Un mélange de fatigue, de soulagement et d’émotions s’entremêlent. Je quitte mes amies de formations et la maison de Cluny Hill, sans vraiment avoir l’impression de les quitter tout à fait et avec le sentiment d’avoir opéré une véritable transformation intérieure.  

Depuis, la transformation continue. Le jeu m’a aidé à voir en moi ce qu’une partie de moi cachait et j’ai pu accueillir et transformer cela en force créative. Ma pensée se promène parfois dans les couloirs, dans la chambre, la salle à manger ou le lounge de Cluny ; je revoie mes amies et je souris ; je sens alors en moi cette sensation de satisfaction, de bonheur qui me replonge dans l’atmosphère et l’Univers de Findhorn; je compte la garder très longtemps. 

Je me sens heureuse et je vis le moment présent pleinement.  

‘’Le jeu de la transformation’’ est un outil profond qui permet de prendre conscience de soi, des blocages, des qualités ou énergies que nous avons et d’être cocréateur de notre vie.   

Je suis heureuse d’avoir réussi ce challenge, contente d’avoir eu l’appui de mes amis, de mon mari, d’avoir écouté mon être intérieur car aujourd’hui je propose cette expérience à d’autres et les aide à se sentir épanouis dans leur vie. 

Croyez en vos rêves et réalisez-les ! 

Si vous souhaitez vivre l’expérience, suivez ce lien

Vidéo sur Findhorn

2 réponses sur “Transformation…”

  1. Il est super cet article, j’ai eu l’impression d’être en Ecosse et de vivre un peu par procuration l’ambiance de ce lieu qui fait rêver.
    J’ai déjà aimé le jeu de la transformation avant, et j’ai bien l’intention de tester la nouvelle version .
    Et cet article me rappelle aussi que tout est possible, et combien c’est génial d’avoir des rêves et me donne l’envie de les réaliser 🙂
    Amour et gratitude

  2. Coucou
    Rien que de lire tes mots ça me transporte, c’est tellement léger et pleins d’amour, je sens l’énergie circuler en moi , en toi et dans tes mots, quelle belle transmission avant même de faire le jeu😉, bonne journée bisous Caro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *