La bioénergie

La bioénergie

Muriel

Après avoir suivi des formations de conseillère hygiéniste naturopathe et conseillère en herboristerie, étudié le décodage biologique des maladies, j’ai suivi un cursus de praticienne en Bioénergie et Reiki à l’école Hanka

Qu’est-ce la bioénergie ?

La bioénergie ou soin énergétique est une discipline énergétique. Elle est là pour servir notre bien-être et notre harmonie sur le chemin de l’éveil.

Une séance peut permettre de comprendre les éventuels blocages sur son chemin de vie et consiste à donner des informations afin que chacun devienne autonome dans la gestion de sa santé et de sa vie.

Comment se passe une séance ?

Il est possible de faire une séance en présentiel ou à distance.

Le rééquilibrage énergétique comporte 4 actions :

L’identification des problématiques, la détection des perturbations, une harmonisation des différents systèmes, une conscientisation et un repositionnement pour sortir des schémas négatifs répétitifs.

L’identification des problématiques permet de connaitre l’origine des blocages qui nous limitent dans notre évolution. Il existe différents types de blocages possibles: blessures émotionnelles, blocages du plan mental, problématiques héréditaires et karmiques (vies antérieures), blessures de l’âme.

La détection des perturbations permet un  »nettoyage » énergétique complet d’une problématique, d’aller plus en profondeur pour aller à la source de ce qui a crée la problématique.

L’harmonisation va consister à rééquilibrer divers systèmes internes du corps physique, éthérique, émotionnel, mental et spirituel. Une protection va permettre de soutenir le soin dans le temps et permettre aux changements de s’effectuer dans les meilleures conditions possibles.

Le soin se fait en pleine conscientisation des problématiques. Ceci permet à la personne d’observer les schémas négatifs qui permettent l’installation des perturbations, quelles soient physiques, mentales ou émotionnelles, et de pouvoir les prévenir et anticiper, afin de ne plus les reproduire et d’adopter un nouveau repositionnement.

De façon pratique, le soin se fait en position assise ou allongée, sans contact physique. Il est possible de combiner ce soin avec une séance Reiki, afin de rebooster la personne en énergies.

Deux types de soins sont proposés:

Séance ciblée sur une problématique
Durée: séance de 1h30 environ
Tarif: 45 euros
(réductions possibles pour les petits revenus; me contacter)

Dans cette formule, j’aborde et détaille principalement une ou deux problématiques prioritaires qui créent des blocages dans votre évolution, et en particulier une problématique que vous souhaitez régler. Je traite également des perturbations énergétiques et effectue des rééquilibrages de plusieurs systèmes et une protection afin que vous retrouviez une énergie propice à la guérison.

Bilan complet énergétique
Durée: séance de 3h30 environ
Tarif: 80 euros
(réductions possibles pour les petits revenus; me contacter)

Dans cette formule, les soins sont les mêmes que pour la formule séance ciblée mais plusieurs problématiques et perturbations sont traitées; c’est un bilan complet et détaillé.


Ho’Oponopono

Pendant ce soin, nous abordons diverses façons de comprendre et dissoudre les blocages avec, entre autres, la méthode Ho ‘Oponopono, dont vous trouverez les détails ci-dessous:

Ho’oponopono signifie «corriger ce qui est erroné» ou «rendre droit», c’est-à-dire revenir à ce qui est juste.
Ho’oponopono tire son origine d’un rituel ancestral hawaïen. C’est une technique très ancienne de réconciliation de groupe qui se pratiquait dans les villages où vivaient quelques centaines de personnes. Régulièrement, le chamane réunissait les habitants du lieu afin qu’ils discutent ensemble de leurs problèmes et autres conflits avec leurs voisins. Ils parlaient ainsi pendant des heures, voire des jours, puis une décision était prise. Et c’était la grande réconciliation. Cela survenait après que chacun ait demandé pardon pour les pensées inadaptées voire erronées qu’il avait émises et qui étaient les sources des problèmes. Cela se faisait généralement autour d’un repas où tout le monde était réuni.

En savoir plus sur la méthode, suivre ce lien sur le site du Dr Luc Bodin

Pour aller plus loin sur la bioénergie, quelques liens et références issues de nos enseignements:

Fondation Hanka: https://www.fondation-hanka.com/

Anatayha: https://www.anatayha.com/
Nhaiya: https://www.nhaiya.org/

IMPORTANT !

Nous avons une vision globale de la vie en autonomie. Nos ateliers sont le fruit de nos expériences personnelles et des enseignements que nous suivons.
Nous partageons nos savoirs et savoir-faire. Les soins Reiki et Bioénergie peuvent être des aides à la connaissance de soi et à l’autonomie mais ne se substituent 
en aucun cas à la consultation de médecins ou spécialistes.

Nous ne sommes adeptes d’aucun mouvement religieux ou sectaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *