Le jeu de la transformation

Le jeu de la transformation

EN QUOI CONSISTE CE JEU ?

A la recherche de soi-même, sous le regard bienveillant des autres.

Le Jeu de la Transformation permet de transformer des situations, de relever des défis, de réaliser des souhaits et concrétiser des projets, de s’ouvrir aux autres, grâce au soutien des joueurs partenaires et de la facilitatrice.

Durée: 1 journée de 8h30 à 21h30 pour 2 à 4 personnes

Tarif: 100 euros/personne; tarif solidaire pour les petits budgets: 75 euros

Je suis facilitatrice certifiée et accréditée par Innerlinks.Inc. suite à une formation suivie à Findhorn en Ecosse au sein de la communauté spirituelle de Findhorn Fondation.

Vous pouvez organiser chez vous une session avec des amis, ou venir participer à des sessions ouvertes (voir le calendrier des activités ci-dessous).

Vidéo reportage sur un jeu

Tout savoir sur le jeu

Calendrier des activités

Voir les témoignages en bas de page.


Comment se joue t’il ?

Ce jeu se présente sous forme de plateau pour 2 à 4 joueurs adultes et un animateur qui va aider et  guider les participants. Chaque joueur vient avec une intention de transformation afin d’éliminer des blocages qui l’empêchent d’évoluer dans les domaines personnels, professionnels ou relationnels.

Déroulement du jeu : chacun avance sur un sentier de vie avec un pion, un dé et  se déplace sur des cases pour vivre diverses expériences telles qu’ombre, lumière, éclair d’intuition, libre arbitre, épreuve, miracle, etc.
Chacun dispose d’une fiche de parcours, d’une enveloppe de l’inconscient et d’un chemin de vie, traverse différents plans physique, émotionnel , mental et spirituel.

Un processus fascinant s’enclenche : les cartes tirées vous amènent à réfléchir sur votre situation ; des points de conscience ou de peine symbolisent votre progression sur votre chemin de vie personnel.

Grâce à l’interaction avec les autres joueurs et au déroulement du jeu avec les cartes, vous trouverez une inspiration et des réponses à vos questionnements.

Quels domaines pouvez-vous travailler avec ce jeu ?

Clarifier d’importants défis personnels.
Comprendre des habitudes ou des comportements personnels non-productifs.
Vaincre l’anxiété et la dépression.
Dévoiler, explorer et laisser entrer de nouvelles possibilités dans votre vie.
Résoudre des conflits interpersonnels.
Acquérir une plus grande compréhension intuitive de vous-même et des autres.
Accomplir des transitions – changements au niveau santé, carrière, mariage, relations.
Incorporer plus de détente et de tranquillité d’esprit dans la vie de tous les jours.
Supprimer des blocages à la spontanéité, à la réussite et à la réalisation de soi.

L’histoire du jeu

Nous sommes partenaires des éditions Le Souffle d’or; suivez ce lien et découvrez toute une gamme de livres et de jeux sur le bien-être et le développement personnel pour petits et grands, et bien sûr le Jeu de la Transformation.

Bannière Souffle d'Or 728*90px

Voici quelques exemples d’intention personnelle de jeu :

  • Comment puis-je me libérer de la tension liée à mon travail ?
  • Comment innover dans ma relation de couple pour y être pleinement heureux ?
  • Je veux changer en moi ce qui m’empêche d’être joyeux, créatif et en paix.
  • Comment faire usage de mon temps avec le plus d’efficacité pour terminer mon travail, tout en me sentant bien ?
  • Comment être plus prospère financièrement ?
  • Je veux trouver et éliminer ce qui m’empêche d’être confiant.
  • J’ai l’intention de comprendre et de me libérer de mon intolérance envers les autres.
  • Je veux trouver les moyens d’établir un meilleur équilibre entre travail et loisir, afin de jouir plus pleinement de ma vie.
  • J’ai l’intention de connaître et d’éliminer les obstacles qui m’empêchent de servir, pleinement et créativement la planète.

Il est possible d’organiser des sessions de groupe avec une intention de jeu commune comme par exemple: j’ai l’intention …

  • d’améliorer ma relation aux femmes, ma relations aux hommes
  • d’améliorer ma relation à l’argent
  • d’atteindre mon poids idéal de santé
  • vivre pleinement ma féminité, ma masculinité
  • trouver et assumer ma place dans mon couple
  • d’assumer pleinement mon rôle de parent
  • de m’épanouir dans un nouveau travail
  • Etc….

Témoignages:


G. «Muriel m’a présenté ce jeu qui, au premier abord, m’a semblé compliqué et qui par la suite s’est déroulé
naturellement; il a dévoilé des traits de caractère et des choses sur mon moi profond très enrichissants sur le
plan personnel et le partage avec les autres participants rend ce jeu formidable. »

I. «J’ai voulu tester le jeu de la transformation car j’avais des questions que je n’arrivais pas à résoudre dans ma vie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce jeu transforme !!! Le jeu m’a beaucoup aidé quand à la direction à donner à ma vie.»

V. «Ce jeu de société m’a permis de travailler sur un blocage psychoaffectif profond. Une impossibilité pour moi de créer une famille… Durant les deux séances que j’ai faite sur ce jeu, mon intention s’est transformée suite à la mise en lumière de blessures passées. Aussi le regard conscient de mes failles m’a permis de lever la souffrance sur ces affects et de mettre en avant les processus de changement de ma vie sociale. Pour faire court mon souhait s’est réalisé après avoir soigné mes angoisses.»

P. «Agréablement surpris par ce jeu car il m’a permis de prendre conscience rapidement de ma problématique, de l’accepter et de trouver alors plus rapidement les solutions. On ne peut qu’accueillir avec sourire les réponses reçues à travers les cartes de ce jeu, souvent validées par les autres joueurs.»

E. « J’ai eu l’occasion de tester le jeu de la transformation alors que je traversais un événement familial difficile à gérer. Je suis arrivée en étant vraiment très stressée, angoissée par les événements qui m’attendaient et que je ne savais pas comment gérer. J’ai même failli annuler ma participation au jeu tellement je me sentais mal. Je m’y suis quand même rendue. Au fur et à mesure du jeu, l’angoisse s’est apaisée. J’y ai vu plus clair sur ma situation et surtout sur les blocages qui m’empêchaient d’avancer. A la fin du jeu, j’étais apaisée et prête à affronter ce qui m’attendait. Au cours de la semaine qui a suivi, les solutions à mettre en place sont devenues évidentes et j’ai eu l’énergie nécessaire pour le faire. Ca a été une expérience humaine formidable, les échanges avec les autres joueurs sont vraiment un plus pour voir plus clair en nous. C’est très enrichissant d’avoir été guidée dans ce jeu par Muriel, avec ses éclairages et ses précieux conseils. »

N. Un jeu surprenant où l’on ne voit pas passer le temps. Une seule envie : le refaire encore! Merci à Muriel pour son animation très pro et ciblée pour chacun. Une expérience à vivre avec ce jeu pas comme les autres .

Une réaction au sujet de « Le jeu de la transformation »

  1. Un jeu, un vrai : un plateau, des dés, des cartes, des joueurs, et un bon moment ludique et convivial à partager. Moi qui adore les jeux de société, j’ai vraiment apprécié la forme de cet atelier de développement personnel. Car en effet, ça a bien la forme d’un jeu, et dans le fond c’est beaucoup plus que ça. Je suis arrivée avec une intention claire que Muriel m’avait aidée à formuler, cette intention s’est bien ancrée pendant la partie. Les cartes, les échanges, l’étayage de Muriel offrent des pistes pour avancer dans la direction que l’on souhaite. Je suis repartie gaie, joyeuse, aussi apaisée qu’après un soin énergétique, mais plus doux. Un mois après, le jeu infuse toujours, et j’ai même programmé une nouvelle partie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *